0

Total 0,00 €

 x 

Recently added item(s)

  1. Your shopping cart is empty!

Une fois que les raisins sains sont vendangés, le travail à la cave commence.

Les raisins sont pressés dans un pressoir pneumatique aussi longtemps que nécessaire, afin d'obtenir un jus aromatique. Une fois décanté, le  jus de raisin part en cuve pour fermenter naturellement à son rythme sous la surveillance constante de Julien.

La fermentation peut durer de quelques jours à quelques mois !

Les vins sont ensuite élevés sur lies fines pendant plusieurs mois, pour parfaire leur maturation,  avant d’être filtrés puis mis en bouteille au domaine.

 

Mise en bouteille

Mise en bouteille

Caisse de remuage

Caisse de remuage

Dégorgement Crémants

Dégorgement Crémants


Dans le cas de nos Crémants d'Alsace :

Les vins de base sont mis en bouteilles. Une deuxième fermentation a lieu dans la bouteille, ce qui donne des bulles. C'est la Méthode Traditionnelle. Les bouteilles reposent 12 mois (24 mois pour l'Emotion). Les bouteilles sont ensuite tournées régulièrement sur plusieurs jours, c'est le remuage. Le Crémant est ensuite dégorgé, bouché, capsulé et prêt à être dégusté !

Particularité pour la vinification du Pinot Noir :

A réception de la vendange, les raisins de Pinot Noir sont éraflés. Seules les baies (sans la rafle) sont mises en cuve de macération où la fermentation va démarrer. Le pigeage ou le remontage permettent d'extraire plus ou moins la couleur et les tanins, selon le résultat souhaité (vin léger, corsé ou tanique). En fin de fermentation, le tout est pressé et sera élevé en cuve ou en barriques.

FRANCIS BECK & FILS EARL

79 rue Sainte Marguerite
67680 EPFIG

T : 03 88 85 54 84
F : 03 88 57 83 81

vins@francisbeck.com

HORAIRES D'OUVERTURE

Du Lundi au Samedi :
de 10h à 12 h et 14h à 19h

Si vous ne pouvez pas venir pendant les horaires d’accueil, prenons rendez-vous !